Succés pour la premiére conférence proposée par les EAC-l’asso! en Maine et Loire!

21 juin 2011 Actions, Conférences & débats

Prés d’une quarantaine de personnes sont venues écouter Martine GROSS à Angers.

Dans le cadre de la semaine de la Lesbien&Gay Pride d’Angers, Les Enfants d’Arc en Ciel-l’asso! en partenariat avec Quazar (Centre LGBT) ont accueilli, lundi 20 juin à 19h30 Martine GROSS, pour une conférence intitulée « Homoparentalité, ou en est-on? ».

La Ville d’Angers, qui, représentée par son Maire Mr Antonini, était présente lors de la Lesbien and Gay Pride de samedi dernier, a décidée de soutenir cette initiative en accueillant la conférence à l’Institut Municipal d’Angers.

Autour de Martine GROSS, Les Enfants d'Arc en Ciel-l'asso! (A. Revol) et Quazar (S. Corbin)

Prés d’une quarantaine de participants concentrés a pu fait le point autour de Martine GROSS sur le plan législatif et pratique portant sur l’homoparentalité, thème qui recouvre des réalités multiples : projets de co-parentalité, adoption plénière et simple, assistance médicale à la procréation, gestation pour autrui, filiation, statut du tiers, autorité parentale, pour n’en citer que quelques-un.

Les questions ont été riches et nombreuses, et plus d’une heure de débat à suivi l’heure de présentation. La connaissance et le retour d’expérience de la sociologue ont été très appréciés. Nous avons également pu répondre à un certains nombres de questions concernant Les Enfants d’Arc en Ciel-l’asso! A noter également que nous nous réjouissons de la présence d’un public mixte à tout point de vue : homme/femme, couple/célibataire, en parcours/avec enfants.

Martine GROSS, sociologue,chercheur au CNRS

Martine GROSS ingénieure de recherche en sciences sociales au CNRS, elle a également une formation de psychologue clinicienne et de thérapeute familiale. Spécialiste de la question homoparentale, elle a présidé l’Association des Parents Gays et Lesbiens (APGL) entre 1999 et 2003 et est l’auteure de nombreux ouvrages.

Les Enfants d’Arc-en-Ciel-l’asso!, qui existe au niveau national depuis 4 ans, est une toute nouvelle association sur Angers qui a pris adresse au Centre LGBT angevin, permettant ainsi à l’association Quazar de véritablement jouer son rôle d’accueil des associations LGBT sur Angers.

Recherchez une action par région