Rennes : mobilisation le 24 novembre, 15 h 30

18 novembre 2012 Actions, Bretagne, Marches & manifestations

Rennes : mobilisation le 24 novembre, 15 h 30

Afin de défendre nos valeurs et nos exigences d’égalité, afin de montrer que les familles homoparentales existent et ont besoin de droits, afin de revendiquer le droit au mariage pour tous ceux et celles qui le souhaitent, afin d’être nombreux et enthousiastes à (re)prendre de la place dans les médias face aux « anti » :

Le Centre Gay lesbien Bi et Trans de Rennes vous propose de vous mobiliser le samedi 24 novembre, à 15h30, à Rennes, place Ste Anne pour une grande manifestation régionale « Dites OUI à l’égalité ! »

 

Vous trouverez ci-dessous l’appel du Centre  LBT dont Les Enfants d’Arc En Ciel – L’Asso ! est co-signataire.

Vous pouvez contactez l’Antenne Bretagne à l’adresse suivante pour toutes informations complémentaires et / ou si vous souhaitez nous rejoindre : bretagne@enfants-arcenciel.org

 

Communiqué de presse, Centre LGBT de Rennes

Dites OUI à l’égalité !

Ensemble, incitons le Président de la République et le gouvernement à tenir leurs engagements et à ouvrir sans délai et sans concession le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

L’ouverture à toutes et tous du mariage et de l’adoption figuraient très clairement dans le programme du Président François Hollande. Le texte de loi, présenté le 7 novembre dernier en conseil des ministres, sera débattu en janvier prochain à l’Assemblée Nationale par les député-e-s.

Ce grand projet de loi, qui aurait dû constituer un temps fort pour les valeurs de la République, est porté sans grand enthousiasme par le gouvernement. Le calendrier s’allonge, laissant s’installer un climat délétère où les dérapages et les insultes deviennent malheureusement légion.

Nous ne tolérerons pas que les personnes lesbiennes, gays, bi, trans, leurs enfants et leurs proches, soient délaissés ou insultés lors de ce grand débat public. Tous les couples, tous les enfants, toutes les familles de France doivent pouvoir être reconnus et protégés de façon égale. Il s’agit d’un débat concernant une institution républicaine et laïque. Les autorités religieuses n’ont pas à intervenir dans ce projet de loi. Un pays en crise a besoin de se retrouver et se consolider autour de ses valeurs et de ses idéaux.

Nous demandons donc au gouvernement et aux député-es de tenir, avec volontarisme et enthousiasme, l’engagement du Président de la République et de voter au plus vite la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

Nous demandons que soient également mis en oeuvre les engagements en terme de parentalité et de filiation : présomption de parentalité, ouverture de la procréation médicalement assistée, création d’un vrai statut du parent social.

Nous demandons également que soient engagées au plus vite les mesures visant à créer un changement d’état civil libre, simple et gratuit pour les personnes trans.

Voter cette loi, c’est faire honneur à la République Française et à ses valeurs d’égalité, de liberté et de respect. C’est remettre de la cohésion, de la fierté, du bien vivre-ensemble et de l’amour dans un pays qui a besoin de se fédérer pour faire face aux tempêtes.

—————————–

Centre Gay Lesbien Bi et Trans de Rennes

3 rue de Lorraine – 35000 Rennes

Recherchez une action par région