Rencontre Antenne Centre au Festival d’un bord à l’autre, le 30 septembre 2012

30 août 2012 Actions, Centre, Conférences & débats, Rencontres

Rencontre Antenne Centre au Festival d’un bord à l’autre, le 30 septembre 2012

L’Antenne Centre des Enfants d’Arc en Ciel – l’Asso ! vous propose de se retrouver à l’occasion du Festival d’un bord à l’autre du vendredi 28 septembre au dimanche 30 septembre 2012.

Ce festival de cinéma LGBT, organisé par l’association CINE MUNDI, est devenu un évènement incontournable de la vie LGBT à Orléans et nous offre à nouveau une programmation riche en découvertes.

Plus d’infos sur le festival par ici : http://www.festivaldunbordalautre.com/

 

Dimanche 30 septembre 2012 à 12h00, nous nous retrouverons pour un resto en terrasse sous le soleil d’Orléans avant de se rendre au cinéma afin d’assister ensemble aux 2 séances de l’après-midi.

Programme :

–       Repas convivial au restaurant  à 12H00

–       Le voyage de Lucia à 16H00

–       80 jours à 18H00

Les séances en détails :

Le voyage de Lucia :  Italie – Argentine 2011 V0ST 01h32  de  Stefano Pasetto  avec  Sandra Ceccarelli, Francesca Inaudi, César Bordon

Lucia, femme mélancolique et mariée à un médecin qu’elle voit peu, mène une vie où l’ordre règne. Elle rencontre Léa, fantasque et libérée. Malgré leurs différences, les deux femmes vont croiser leurs destins et vivre une belle histoire d’amour entre Buenos Aires et la Patagonie.

Un film touchant servi par un formidable jeu d’actrices et par la beauté des paysages sur la force de la rencontre et la renaissance.

Voir un extrait : http://www.festivaldunbordalautre.com/le-voyage-de-lucia-la-llamada/

80 jours (80 Egunean) : Espagne 2010 VOST 1h45  de  Jon Garaño et José Mari Goenaga  avec     Itziar Aipuru, Mariasun Pagoaga, José Ramón Argoitia.

Axun, une septuagénaire se rend à l’hôpital pour s’occuper de l’ex-mari de sa fille. À sa grande surprise, la femme qui veille l’autre patient dans la même chambre d’hôpital se révèle être Maïté, sa « meilleure » amie d’adolescence. Elles ne se sont pas vues depuis plus de 50 ans. Axun s’est mariée et a vécu dans une ferme, tandis que Maïté a parcouru le monde et attirée par les femmes, a affirmé son orientation sexuelle.

Leur relation adolescente était-elle plus que de l’amitié ? Où est la frontière qui sépare amitié et désir ? À 70 ans, Axun va-t-elle enfin oser la franchir ?

Un magnifique film basque sensible et profond dans la veine d’ANDER, qui éveille en nous la joie. Un premier long métrage de réalisateurs prometteurs qui a remporté l’adhésion du public dans tous les festivals.

Voir un extrait : http://www.festivaldunbordalautre.com/80-jours/

Inscriptions :

à l’adresse mail suivante : centre@enfants-arcenciel.org

ou sur le forum : https://www.enfants-arcenciel.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=5228

 

A bientôt !

Nathalie et Sylvie Responsables de l’Antenne Centre

 

Recherchez une action par région