Les enfants d’Arc En Ciel – L’Asso !témoigne dans « mes parents sont homos » d’Andréa Rawlins

11 mars 2012 L'asso dans les médias, Médias, Revue de presse

Les enfants d’Arc En Ciel – L’Asso !témoigne dans « mes parents sont homos » d’Andréa Rawlins.

A quelques mois des élections présidentielles, nos familles témoignent pour une société plus juste, une société égalitaire.

Alors que les partis s’affrontent parfois sur ce qu’ils pensent n’être qu’un simple débat d’idées, les familles, elles,  existent bel et bien et protègent leurs enfants tant bien que mal avec le peu de moyens juridiques mis aujourd’hui à leur disposition.

Parce qu’aucun lien de filiation n’est établi entre l’enfant et son (ses) parent(s) dit(s) social(aux), les familles composent avec des délégations d’autorités parentales attribuées au petit bonheur la chance. Elles bricolent avec les tutelles testamentaires, en croisant les doigt pour que leur vie ne famille ne prenne pas une  mauvaise tournure (hospitalisation ou décès du parent légal, séparation conflictuelle, accident grave de leur enfant en l’absence du parent légal…)

Marjolaine (responsable de l’Antenne Paris île de France des Enfants d’Arc en Ciel-l’asso!) témoigne avec sa compagne et leur fille dans ce très beau documentaire réalisé par Andréa Rawlins pour l’agence CAPA.

 

 

Restez informé(e)