Claude Greff, secrétaire d’Etat à la Famille …. « Durable » ?

20 octobre 2011 Communiqués de Presse, Les combats, parentalité-parenté

 

Claude Greff, secrétaire d’Etat à la Famille …. « Durable[1] » ?


COMMUNIQUE DE PRESSE
Le jeudi 20 juillet 2011

 

Aujourd’hui, jeudi 20 octobre 2011 aura lieu une conférence pour le lancement du Fond de dotation pour la Fondation de la Famille. Madame Claude Greff, secrétaire d’Etat à la Famille, en présidera le comité et interviendra lors de cette conférence.

Étrange conférence : naïvement nous pourrions penser qu’au XXIème siècle toutes les familles pourraient être représentées ! Que Nenni !

Parmi les acteurs de la Fondation de la Famille, outre l’association CLER Amour et Famille, à l’initiative du projet, nous retrouvons l’Association Famille de France et les Associations Familiales Catholiques.

Vous avez dit orienté ?

Ne nous affolons pas ! Monsieur Paul Dewandre, écrivain, auteur et acteur du spectacle Mars et Venus, sera là, sans aucun doute, pour nuancer le débat et rétablir une parole laïque certainement pas influencée par une vision traditionnelle de la famille.

Car, à n’en pas douter, il est LE grand « spécialiste des relations hommes / femmes[2] » et donc forcément… de la famille.

 

Le message est limpide : la famille c’est « un papa, une maman, ni plus ni moins ».

Le dossier de presse, annonçant la conférence, est à cet égard sans appel : « la famille apporte (…) les éléments indispensables à l’épanouissement de l’être humain. En ce qu’elle constitue une communauté de vie autour d’un père et d’une mère ».

A se demander s’il ne s’agit pas d’une plaisanterie…

Comment ne pas dénoncer une conférence qui semble à ce point manquer de sérieux dans sa représentativité des Familles ?

Nous, Les enfants d’Arc En ciel – L’Asso !, nous émettons quelques doutes quant à la volonté de Madame Claude Greff de protéger les enfants de toutes les familles.

Nous, Les enfants d’Arc en ciel – L’Asso !, lui rappelons que l’absence de législation et la non-reconnaissance de nos familles placent nos enfants dans des situations d’insécurité.

 

Nous demandons à Madame la secrétaire d’Etat à la famille de bien vouloir nous recevoir afin qu’elle puisse mettre fin à nos inquiétudes concernant l’avenir des enfants issus des familles homoparentales et les discriminations qu’ils subissent du fait de la non-reconnaissance juridique de leurs familles.


[1] http://www.marsvenus.fr/biographie.php

[2] EAC : Quels choix de parentalité pour les familles?,  https://www.enfants-arcenciel.org/?p=655


Nathalie Mestre                                   Amantine Revol
Présidente                                                  Vice-présidente
06 74 93 24 56                                          06 13 54 33 86   
presidence@enfants-arcenciel.org vice-presidence@enfants-arcenciel.org

 

Restez informé(e)