Angers : mobilisation le 17 novembre, 15 h 00, place de la République

18 novembre 2012 Actions, Marches & manifestations, Pays de la Loire

Angers : mobilisation le 17 novembre, 15 h 00, place de la République


Familles homoparentales, hétérosexuelles, toutes ensemble et visibles

pour l’égalité de leurs droits.

OUI AU MARIAGE, A LA FILIATION, A L’ADOPTION, A LA PMA POUR LES COUPLES DE MÊME SEXE !

QUAZAR et les ENFANTS D’ARC EN CIEL appellent tous les citoyens, homos et hétéros, à se mobiliser au moment où des manifestations anti-mariage auront lieu les 17 et 18 novembre en France afin de soutenir les parlementaires pour compléter ce projet de loi qui ne garantit pas l’égalité complète des familles homoparentales.

Ce samedi, venez en couple, en célibataires, avec vos enfants, vos amis, vos familles. Apportez une photo de famille, agrandie en A4, et nous réaliserons en centre-ville un album géant des familles homoparentales, recomposées, et nucléaires, en écho à la mobilisation de All Out.

QUAZAR et les ENFANTS D’ARC EN CIEL vous invitent à cette mobilisation citoyenne dans les rues d’Angers, le samedi 17 novembre, à 15h, place de la République, pour soutenir le projet de loi en faveur de l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe et son amélioration.

Cela sera également le cas ce 17 novembre, à l’appel d’associations LGBT amies, au Mans, à Marseille, à Montpellier, à Nantes, à Nice, le 24 septembre à Rennes, le 8 décembre à Bordeaux et Toulouse.

Venez manifester avec nous CONTRE les religions qui s’immiscent dans ce débat ; les catholiques par la voix de leurs évêques, les associations catholique intégristes comme CIVITAS qui font preuve de violences dans l’outrance de leurs propos ou images, oubliant qu’il s’agit du mariage laïque et civil, s’érigeant en uniques défenseurs éclairés des enfants ; le grand rabbin de France s’opposant au nom du petit nombre de personnes concernées, oubliant cruellement le sens de l’histoire ; les responsables catholiques et musulmans qui pratiquent des amalgames nauséabonds et inacceptables entre homosexualité, inceste, polygamie et pédophilie. Sur ce sujet l’Église catholique a trop longtemps caché et tu ces atrocités pour aujourd’hui venir nous donner des leçons d’anthropologie qui ne visent qu’à imposer aux citoyens, croyants, agnostiques ou athées, sa survie et sa vision du monde, en contradiction avec ses agissements.

Venez manifester avec nous CONTRE nos opposants, religions et personnes, qui révèlent à travers leur fange langagière leur homophobie profonde envers nous, voulant à des fins égoïstes sauvegarder leur seul et unique modèle de société. Une défense qui vise au refus de la reconnaissance d’autres familles que les leurs, que d’autres citoyens accèdent par l’égalité des droits à la possibilité de pouvoir ou non se marier et adopter.

 

Venez manifester avec nous POUR une société dans laquelle la famille est représentée par plusieurs modèles qui coexistent sans que l’un empêche les autres de s’épanouir.

Venez manifester avec nous POUR l’intérêt supérieur de l’enfant qui consiste, dans des situations familiales différentes, à toujours protéger l’enfant, par des liens juridiques indélébiles entre lui et ses parents biologiques ou sociaux. Le principal problème des familles homoparentales aujourd’hui est l’homophobie de certaines familles hétérosexuelles qui, de par leurs représentations et stéréotypes, ont peur de perdre leur domination. L’intérêt supérieur des enfants des familles homoparentales commande leur égalité familiale en terme de droits, au regard des autres enfants, et l’éradication de cette homophobie structurelle.

Venez manifester avec nous POUR que demain les lesbiennes, gays, bi et trans, soient enfin des citoyens égaux en droits. POUR que cette égalité contribue à faire sensiblement régresser l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie, la transphobie, en France et dans le monde. Deux exemples cette semaine :

– le 10 novembre, Sihle Skotshi, 19 ans et ouvertement homo, a été assassinée dans le township de Phillipi, près du Cap, par un groupe de cinq hommes, disant qu’ils ne voulaient pas de  »gens comme ça » sur leur territoire,

– le 15 novembre à Rouen, trois hommes reconnus coupables d’avoir participé à l’agression, accompagnée d’actes de torture, d’un jeune gay, ont été condamnés à des peines allant de quatre ans de prison à vingt ans de réclusion criminelle.

Venez manifester avec nous POUR rappeler à François HOLLANDE, et au gouvernement de Jean-Marc Ayrault, à Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, que les engagements de campagne doivent être tenus, y compris la PMA. Que le gouvernement et le président de la République, par leur prises de position, leurs reculades, donnent des gages aux opposants. Quel bénéfice y a-t-il à vouloir ménager des opposants, qui quoi qu’il arrive le resteront, et à décevoir les électeurs qui ont porté cette majorité au pouvoir ? Aucun. La gauche aurait tout à perdre à renier ses engagements ou à les diluer par un manque de courage politique.

Venez manifester avec nous POUR encourager les parlementaires de Maine-et-Loire, de tous bords, à déposer et soutenir des amendements visant à introduire ce qui manque fondamentalement dans ce projet de loi : la filiation, et donc de l’autorité parentale, au sein des couples de même sexe, à l’identique des couples hétérosexuels mariés, et la PMA pour les couples de lesbiennes, ainsi que la transcription sur l’état civil français des enfants nés de GPA à l’étranger, pour qu’il n’y ait plus jamais d’enfants apatrides.

 

La République doit reconnaître toutes les familles !

La République doit protéger tous les enfants !

 

 

Stéphane Corbin,

président de Quazar, Centre LGBT d’Angers

assoquazar@free.fr

www.quazar.fr

 

Amantine Revol,

vice-présidente des Enfants Arc En Ciel

vice-presidence@enfants-arcenciel.org

 

Recherchez une action par région