Homoparentalité et reconnaissance légale de nos familles

10 mai 2016 Actions, Conférences & débats

Dans le cadre du festival des fiertés organisé à Toulouse, Nathalie Allain Djerrah, présidente des Enfants d’Arc en Ciel interviendra lors de la conférence suivante :

Homoparentalité et reconnaissance légale de nos familles : Que devons-nous revendiquer ?

Depuis 2013 et le vote de la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, des évolutions majeures en terme de filiation ont-elles été constatées en France ? Qu’en est-il réellement aujourd’hui ?

Afin de répondre à ces questions, nous vous invitons à participer à une soirée d’échange/ débat sur les questions de parentalité.

La soirée se tiendra Jeudi 2 juin à l’Espace Diversités Laïcité de Toulouse (28 Rue d’Aubuisson) à partir de 19h30 et s’articulera autour de plusieurs thèmes :

L’homoparentalité en France, où en sommes-nous ? Quel état des lieux dans nos pays voisins ? Comment dépasser ces inégalités entre familles ?

Des représentantEs des associations homoparentales nationales, ainsi qu’une avocate du barreau de Toulouse animeront cet événement et amèneront à une réflexion sur les revendications de nos associations LGBTQI. A l’aune d’échéances nationales parler d’une seule voix semble primordiale !

Recherchez une action par région