CP : Reconnue d’intérêt général

11 septembre 2014 Communiqués de Presse

L’association Les Enfants d’Arc en Ciel reconnue d’intérêt général

Notre association à but non lucratif, a été reconnue par la Direction des Finances Publiques comme un organisme d’intérêt général.
Les adhésions et dons ouvrent dorénavant droit à une réduction d’impôt. Ainsi, l’association Enfants d’Arc en Ciel est maintenant habilitée à délivrer des reçus fiscaux à ses adhérents et donateurs, qui bénéficieront d’une réduction d’impôt.

Cette reconnaissance symbolise surtout la reconnaissance des valeurs de notre association, et principalement, celle d’ouverture.

Les Enfants d’Arc en Ciel – l’asso ! œuvre pour accompagner chaque personne, adhérente ou non, dans sa réflexion, son projet parental, sa vie de famille, son accession aux droits, en lui apportant de précieuses et nombreuses informations. Elle a été créé dans le but d’apporter ce soutien, à tous et partout, et met en œuvre différents moyens pour y parvenir : rencontres conviviales pour enfants et/ou adultes ouvertes à tous, forum, site internet, blog, réseaux sociaux, partenariats associatifs, visibilité médiatique, marches et manifestations…

Les Enfants d’Arc en Ciel – l’asso ! œuvre en partenariat avec divers organismes, élus et institutions « pour que les familles dans leur grande diversité, y compris les familles homoparentales, soient reconnues et considérées sur le même pied d’égalité »*. Elle sait reconnaitre la compétence spécifique de chacun de ses partenaires et animer des projets inter-acteurs.

Notre association est aujourd’hui fière de cette reconnaissance qui est celle du travail accompli par ses bénévoles, passés et présents, et qui ne saurait exister sans le fort soutien de ses adhérents et sympathisants.

Dans le cadre de ses actions visant à agir pour l’intérêt de toutes les familles, Les Enfants d’Arc en Ciel – l’asso ! organise notamment, en partenariat avec l’UFAL, un colloque intitulé « Repenser la filiation : un enjeu de progrès » le samedi 11 octobre 2014 à l’UNAF (salle Laroque) 28 place Saint-Georges, Paris 9e.

N’hésitez pas à nous-y retrouver pour débattre autour de ce thème.

Inscription et programme du Colloque : www.ufal.org/colloque-repenser-la-filiation-un-enjeu-de-progres

*Extrait de la décision de la Direction des Finances Publiques.

Restez informé(e)