CP : Pour de nombreux enfants, le soleil est revenu à Versailles !

2 décembre 2014 Communiqués de Presse

Le Tribunal de Grande Instance de Versailles a enfin prononcé l’adoption plénière intrafamiliale d’enfants de familles homoparentales.
Ce même tribunal avait refusé cette adoption aux enfants de plusieurs familles en mai 2014.

Tout d’abord, l’association Les Enfants d’Arc en Ciel tient à remercier les premières familles qui mènent les procédures d’adoption dans chaque tribunal et qui ouvrent la voie aux suivantes. Ces familles ne savent pas quel sort sera réservé à leur requête et quelle procédure leur sera imposée étant donné qu’il existe des variations géographiques importantes.
Nous pensons notamment aujourd’hui aux familles qui ont vu leur demande refusée en mai à Versailles et qui sont en attente de la décision de la Cour d’appel.

Partout en France, dans chacun des tribunaux, les motifs de refus ou d’opposition qui relèvent de l’idéologie et non du droit doivent disparaitre !
Nous invitons les familles homoparentales à déposer et défendre leur demande d’adoption. L’association Les Enfants d’Arc en Ciel est à leurs côtés et les soutient.

D’autre part, nous voulons rappeler que l’adoption dite de l’enfant du conjoint ne permet pas de protéger les enfants des familles homoparentales dont les parents ne sont pas mariés ou sont séparés. L’association Les Enfants d’Arc en Ciel tient à dire à ces enfants et à leurs familles que nous agissons pour ne laisser aucun enfant au bord du chemin.

Restez informé(e)