Communiqué : François Hollande abandonne les réformes

L’association Les Enfants d’Arc en Ciel a été reçue à l’Elysée aujourd’hui par la directrice de cabinet de François Hollande.

Au sortir de ce rendez-vous, le message est clair : le président de la République ne prendra aucune initiative politique pour améliorer la sécurité juridique des familles LGBTparentales.

L’Elysée se contente de la situation actuelle, estimant avoir rempli son engagement 31.

Pourtant, en raison d’une loi incomplète, la sécurisation juridique de tous les enfants des familles LGBTparentales n’est pas possible dans l’état actuel du droit. Certains enfants se heurtent à l’arbitraire judiciaire alors que d’autres n’ont aucune solution juridique pour sécuriser leurs liens familiaux.

L’Elysée attend l’avis du CCNE pour faire avancer le dossier de l’ouverture de l’accès à la PMA à toutes les femmes. Il nous annonce aujourd’hui que, même si ce comité se prononce favorablement, il reportera la question de ses conditions d’accès à la prochaine révision de la loi de bioéthique. Une entorse aux promesses de campagne du candidat Hollande et un désengagement politique en bonne et due forme.

Face à la satisfaction d’un gouvernement insensible aux difficultés quotidiennes des familles LGBTparentales , martelons notre insatisfaction !

L’association Les Enfants d’Arc en Ciel appelle les personnes LGBT, leurs proches et leurs allié.e.s à exprimer massivement leur mécontentement. Elle est d’ores et déjà en ordre de bataille pour déterminer quel candidat, à la veille des présidentielles, est animé des convictions, de l’humanisme et du courage politique nécessaires à une évolution de l’accès à la parentalité et à une réforme de fond de la filiation. Des réformes nécessaires pour les familles LGBTparentales et utiles à toutes les familles.

5 thoughts on “Communiqué : François Hollande abandonne les réformes”

  1. Pingback: François Hollande abandonne la PMA
  2. Trackback: François Hollande abandonne la PMA
  3. Pingback: PMA : assez du paternalisme d’État, nous voulons des droits !
  4. Trackback: PMA : assez du paternalisme d’État, nous voulons des droits !
  5. Pingback: La question de la PMA repoussée par François Hollande | infos LGBT
  6. Trackback: La question de la PMA repoussée par François Hollande | infos LGBT
  7. Pingback: François Hollande enterre définitivement la PMA pour les couples lesbiens | VoxiGay
  8. Trackback: François Hollande enterre définitivement la PMA pour les couples lesbiens | VoxiGay
  9. Pingback: Bioéthique : François Hollande dit finalement non à l’usage des techniques de PMA au bénéfice des femmes homosexuelles | Journalisme et Santé Publique
  10. Trackback: Bioéthique : François Hollande dit finalement non à l’usage des techniques de PMA au bénéfice des femmes homosexuelles | Journalisme et Santé Publique

Comments are closed.